L’Allemagne va Rapatrier son Or Stocké en France

La confiance n’est pas au top entre l’Allemagne et la France comme en témoigne une nouvelle annonce de la Bundesbank. Les Allemands vont retirer tout leur stocké à Paris. Ils vont en garder la moitié dans leurs propres coffres et le solde sera dispersé entre Londres et New York.

Comme ils l’expliquent, la France et l’Allemagne ont la même exposition aux problèmes de l’Euro. Il n’y a donc aucune sécurité à garder l’or les uns chez les autres. En clair, si l’Euro se casse la gueule, la Bundesbank voudra avoir son or à disposition et pas chez les Français qui seront en train de se débattre avec le même problème et auront la tentation de ne pas relâcher les lingots.

En fait l’excuse d’être dans la même zone est bidon parce que ce n’est pas un élément nouveau. La France et l’Allemagne sont dans la même zone monétaire depuis plus de dix ans. Les Allemands ne font plus confiance au régime socialiste français veulent garder l’or dans des centres qui leur permettront de l’échanger rapidement contre d’autres monnaies si nécessaire.

Reste à la France de trouver 187 tonnes d’or au plus vite.

Voici le calendrier du plan annoncé :

 – 31 décembre 2012…….. 31 décembre 2020
Frankfurt am Main……………… 31 % 50 %
New York 45 % 37 %
London 13 % 13 %
Paris 11 % 0 %

[source]

This entry was posted in CRISE and tagged , , . Bookmark the permalink.

One Response to L’Allemagne va Rapatrier son Or Stocké en France

  1. Haucourt says:

    Et hop ! Passez muscade….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *